Dans la rue, certaines personnes portent leur montre au poignet gauche, d'autres au poignet droit. Pour répondre à la question de savoir sur quel poignet la montre doit être portée, il faut prendre en compte l'aspect pratique, l'esthétique, mais aussi le confort. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en répondant à cette question.
Le côté pratique !
Pour des raisons pratiques, il est plus habituel de glisser la montre sur le poignet de la main qui n'écrit pas. De cette manière, le garde-temps ne gêne pas les nombreux mouvements de la main qui écrit. Et en même temps, cela préservera la montre d'éventuels chocs. Ainsi, si beaucoup de personnes portent la montre au poignet gauche, c'est parce que la grande majorité des hommes sont droitiers. Ensuite, il y a aussi le remontoir qui est presque toujours placé sur le côté droit du cadran de la montre. Un droitier sera plus à l'aise pour régler sa montre si celle-ci se trouve sur son poignet gauche. Un gaucher, en revanche, la préférera sur son poignet droit.
La montre au poignet droit !
Les gauchers portent naturellement leur montre à la main droite pour les mêmes raisons pratiques expliquées ci-dessus. Cela dit, il existe encore un certain nombre de droitiers qui glissent leur montre sur leur poignet droit. Cela n'est pas interdit par la loi et permet de sortir des bonnes vieilles habitudes. Tant que ce précieux gadget ne provoque pas de gêne, il est tout à fait possible de le porter au poignet de son choix. Celui-ci peut également être fait pour des raisons esthétiques.
Actuellement, avec les nouveaux modèles de montres sans remontoir et très légères, la question du confort ne se pose même pas. De plus, la montre peut être portée aussi bien au poignet gauche qu'à la main droite.
Des raisons esthétiques !
La montre est un accessoire de mode. Il existe sur le marché différents modèles pour tous les goûts. Le choix de la porter à la main droite ou à la main gauche est donc aussi une préoccupation esthétique. Une personne qui porte beaucoup de bijoux et de bracelets à la main gauche peut très bien choisir la main droite pour sa montre. Ceci afin d'équilibrer les accessoires sur les deux poignets et éviter de surcharger l'autre. D'autres personnes peuvent préférer empiler bracelets et montres sur le même bras pour afficher une certaine image rebelle et décontractée. Peu importe donc de quel côté la montre est glissée, le plus important est qu'elle reste pratique à utiliser et qu'elle soutienne le look.