De l'or, des diamants et des pierres précieuses, le monde de l'horlogerie se combine parfaitement avec l'art de la joaillerie pour créer de magnifiques chefs-d'œuvre tels des tableaux de maîtres. La montre n'est plus seulement un accessoire pour indiquer l'heure, certaines pièces atteignent des prix faramineux, mais ne vous y trompez pas, elles se vendent très bien.
La Patek Philippe Supercomplication Henry Graves, la Billionnaire de Jacob & Co et la Kallania de Vacheron Constantin !
La Supercomplication Henry Graves de Patek Philippe est vendue à 24,3 millions de dollars. Cette montre de poche est l'une des montres artisanales les plus complexes. Les complications séparées ne sont pas moins de 24. Cette
montre de luxe Patek Philippe Nautilus a été fabriquée en or et en platine en 1933, une véritable œuvre d'art.
La Billionnaire de Jacob & Co, dont le prix est de 18,8 millions de dollars, est présentée avec ses 260 diamants, tous taillés en baguette, et est accompagnée de son boîtier en or. La Billionnaire, comme son nom l'indique, possède d'impressionnants mécanismes et aiguilles squelettés qui rendent cette pièce unique.
La Kallania de Vacheron Constantin est une montre luxueuse réalisée en hommage à une autre pièce d'art horloger de la marque, la Kallista. Cette montre entièrement en or blanc est ornée de 186 diamants, pour un total de 170 carats. Le prix de ce petit bijou est de 7,7 millions de dollars.
La Hallucination by Graff Diamonds, la Fascination by Graff Diamonds et la Chopard 201 carats !
Le modèle Hallucination by Graff Diamonds se trouve tout en haut du podium des montres les plus chères du monde. 55 millions de dollars, c'est le prix modeste de cette montre, un bracelet de 110 carats, orné uniquement de diamants fins, tous colorés, avec un assemblage exécuté avec grâce et précision. Ce n'est cependant pas une montre mécanique, elle nécessite donc une pile.
La deuxième place revient à la Fascination de Graff Diamonds, sertie de 150 carats de diamants purs. Ce qui rend ce garde-temps si exceptionnel est son cadran, qui peut être retiré et remplacé par une pierre précieuse ou porté sur une bague. Un cadran très original en forme de poire. Un excellent design qui explique son prix.
La montre Chopards en forme de cœur de 201 carats a un prix de 25 millions de dollars. Ce qui explique son prix exorbitant est sûrement sa magnifique caractéristique d'être ornée de diamants de toutes les couleurs et magnifiquement taillés dans des tailles différentes.
La Snow White Princess Diamond Watch de Mouawad, la Patek Philippe Ref.1527 !
La Snow White Princess Diamond Watch de Mouawad, dont le prix est de 6,8 millions de dollars, est digne d'une vraie princesse. Sertie de 223 diamants et composée de 109 grammes d'or, la précision était de mise pour un total de 106,9 carats. C'est un véritable bijou dans le monde de la joaillerie.
La Patek Philippe Ref. 1527 est une montre chronographe réalisée en or rose 18 carats. Cette pièce unique créée en 1943 comporte un métal précieux et un calendrier perpétuel. Elle a été vendue au prix de 5,7 millions de dollars à un amateur de montres au nom inconnu.