Le style workwear s’inspire des vêtements des ouvriers et des artisans. Il se caractérise par le confort et l’élégance grâce à la finesse des détails. Ce look s’impose comme un top de la tendance vestimentaire. Les styles de vêtements de travail utilisent des vêtements professionnels pour les transformer en articles de mode. Comment déterminer avec précision le style workwear?
À quoi ressemble le style workwear ?
Si vous voulez créer un style plein de masculinité, les vêtements de travail sont parfaits. En bref, le style workwear consiste à trouver des vêtements simples, durables et confortables. Ce style est né de l’artisanat et de l’industrie. À cette époque, les hommes engagés dans le travail manuel devaient porter des vêtements appropriés: vêtements de travail pour le travail en usine, gros pulls en laine pour les marins et grosses bottes pour les bûcherons. Par conséquent, ce style vestimentaire est initialement fonctionnel. Il répond aux besoins des travailleurs selon la nature de leur emploi. De plus, les détails de la salopette sont très résistants aux intempéries. Par conséquent, la qualité des vêtements et des chaussures de travail est très bonne. Ces pièces sont un peu plus chères, mais durent beaucoup plus longtemps.
Comment porter le look workwear ?
Le style workwear a été inspiré par plusieurs événements professionnels. Certaines transactions sont mises en évidence et trouveront principalement des greffes de bois, des marines, des mines et même des styles de cow-boy. Le code est dérivé de la transaction.
Pour le haut, habituellement on recherche des chemises, assez épaisses, aux couleurs brutes. Côté matière, privilégiez la flanelle, la laine, le chambray ou l'oxford. Bien sûr, la chemise de bûcheron traditionnelle est un élément essentiel de votre garde-robe. Pour les pulls, choisissez une marinière ou un pull en laine grande taille de qualité. Les manteaux, les vêtements de travail en valent la peine.
Pour le pantalon, le jean selvedge est un incontournable. Jean brut tissé sur un métier à tisser traditionnel. Côté chaussure, optez pour les workboots! Ce type de bottes est imposant et très stable. Pour le rendre parfait, vous devez parier sur l'apparence de vos vêtements de travail.
Évitez le too much
On aime tellement le style smocké qu'on a envie de l'associer avec une chemise bûcheron et un blouson aviateur, Timberland, un jean selvedge, Gavroche et des sacs en toile. Là on va trop loin. En effet, l'association de deux ou trois vêtements de travail est à proscrire en toutes circonstances, même si le code de style global reste le même dans le temps et que les pièces traditionnelles sont intemporelles. Si vous voulez être un homme au style moderne et aux tendances workwear, vous devez choisir. Tout se joue au niveau de l'association entre vêtements et accessoires. Par conséquent, le nombre d'articles de style vêtement de travail ne doit pas dépasser trois.